Rechercher

Bien penser pour mieux réussir

Mis à jour : mai 20

Car réussir n'est pas optionnel.

"Bien penser pour mieux réussir" est le premier ouvrage de la série de livres de Dominique MBOG sur le thème "Bien réussir". En définissant et s'attardant sur le coeur de l'homme, et les pensées qu'il entretient consciemment ou inconsciemment, l'auteur montre comment elles sont déterminantes pour l'issue de sa vie. D'entrée, il argumente et élimine toute possibilité de négocier la réussite d'une mission de vie.


"Contrairement aux êtres humains, les autres espèces animales et végétales n’ont pas le choix entre l’information génétique et leurs propres projets de vie."


Cette franchise stricte et bienveillante saura éclairer et convaincre le lecteur que l'être humain, avec son libre arbitre, est le seul à pouvoir se faire des projets de vie, y compris en dehors de la belle mission de vie qui lui est initialement réservée.

Le pouvoir du libre-arbitre, le pouvoir des pensées

Avec des références soutenues au manuel de vie qu'est la Bible, le lecteur arrive à mieux discerner en quoi et vers quoi ses pensées ont besoin d'être ajustées, surtout lorsqu'elles ont été longtemps corrompus par les modes de vie hérités. En effet, "L’homme n’attire pas ce qu’il veut, mais ce qu’il est". Tout au long de ce livre, le lecteur est de mieux en mieux convaincu que la réussite réside dans le choix éclairé de ses pensées.


Pour les plus hésitants, le livre s'achève sur "10 raisons pour lesquelles il faut réussir sa vie."

Ce livre saura parler à tous; au motivé et au découragé, à l'instruit et à l'ignorant, pour transmettre un message adressé à l'humanité en général: La réussite est une affaire de tous, elle n'est pas réservée à une élite, ou quelques célébrités. Elle est la manifestation d'une mission de vie pré-programmée, dans laquelle l'entretien des pensées joue un rôle capital.

9 vues