top of page
Rechercher

Maîtriser l'art de l'épargne

La discipline d'épargne d'un bon investisseur


On peut observer plusieurs attitudes face à l’épargne : ceux qui se dissuadent de mettre de l’argent de côté pour ne pas se sentir coupables d’amasser des richesses, ceux qui croient que cela ne sert à rien parce que Dieu prendra soin d’eux, et ceux qui voudraient bien épargner, mais qui dépensent tout aussitôt qu’ils ont pu mettre quoi que ce soit de côté.

Le rapport que nous avons à l’argent influence fortement notre capacité à épargner, et par ricochet, notre capacité à générer de la richesse.

Dans ce livre, l’art de l’épargne comme levier de richesse est expliqué dans les contextes anciens et récents, de tous ceux qui ont réussi à avoir un grand impact financier, traduit dans les vies transformées. Basé sur le vécu de l’auteur, ce livre déculpabilise, donne une perspective élargie à la nécessité de l’épargne, et encourage à prendre ses responsabilités envers soi-même et envers son monde à impacter, sans laisser s’imaginer qu’on a tout le temps pour rentrer en action. À lire et à mettre en pratique.

21 vues

留言


bottom of page