top of page

À la rencontre d'une auteure: Stasia Bobette BIONGO

18 sept. 2023

Pour l'écriture de son premier livre, c'est La Plume Royale qu'elle a choisi pour se faire accompagner jusqu'à la publication. Un beau parcours pour délivrer un livre riche.

Stasia, qui êtes-vous?

Je suis Stasia Bobette BIONGO, auteure du livre « Et j’ai pardonné! » promotrice du challenge LeZen qui depuis 2022 défie à lire 50 livres par année dans l’idée d’allumer ou rallumer le feu de la lecture chez à ceux qui veulent s’y épanouir. Titulaire d’un diplôme en biologie médicale, je poursuis mes études en soins infirmiers.

 

Pourquoi avoir choisi l’écriture, et à qui s’adresse le livre « Et j’ai pardonné ! » ?

J’ai choisi l’écriture parce qu’elle m’a donné la capacité de faire sortir toutes les blessures enfouies dans mon cœur et m’a permis d’en guérir aussi. Ce livre s’adresse aux personnes qui  ont été blessées, rejetées,  au moins une fois dans leur vie et qui trouvent difficile de pardonner.

 

Le thème du pardon que vous abordez n’est pas toujours évident à mettre en pratique. En quoi votre livre fera-t-il la différence pour une personne en prise avec l’offense ?

Oui, mettre en pratique le pardon n’est pas toujours facile, mais je suis un témoin du pouvoir du pardon. Je suis humaine comme mes contemporains mais j’ai décidé de pardonner. La vie est charpentée d’offenses, de trahisons, de déceptions… Mais une fois qu’on a eu conscience de la puissance du pardon, on ne garde plus l’offense. Certes on aura à pleurer, parfois on aura à se questionner sur l’ingratitude de gens pour qui on s’est investi, mais bon, ça fait partie de la vie. Mon livre vous fera mieux comprendre que le pardon est avant tout pour vous-mêmes.

 

Avez-vous un mot pour une personne avec un message édifiant mais qui hésite encore à rédiger ? Un mot sur votre éditeur? Où peut-on retrouver le livre ?

J’aimerais dire à quelqu’un qui a un message édifiant et qui hésite, de ne pas ignorer l’impact de son message. Il y a au moins une personne dans un coin qui attend son message pour que sa vie soit transformée. N’attendez pas d’avoir tout pour commencer, n’attendez pas d’être parfait.e pour vous lancer, on se bonifie en cours de chemin. On trouve des vrais collaborateurs en cours de chemin. Et peut-être d’autres viendront quand ils verront que vous avez persévéré dans votre rêve.

 

La Plume Royale, vous faites un travail excellent, celui d’encourager les nouveaux talents à réaliser et à vivre leur rêve. Mais également, vous permettez à des vies d’être transformées.

Vous pouvez retrouver le livre sur les sites Amazon, sur le site de La plume Royale (www.laplumeroyale.com/shop) et dans les prochains mois sur mon propre site (adresse à venir). Merci !

bottom of page