Rechercher

De la dépression à la restauration

Mis à jour : avr. 15

"Car c'est du dedans, c'est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les meurtres.. la folie..." Marc 7v21



Connaissez-vous quelqu'un qui ait connu la folie, la vraie (celle pleine d'hallucinations et d'actes bizarres qui vous fait vivre encagé loin des vôtres), et qui en soit revenu pour témoigner? L'auteure l'a connue et partage son témoignage.

"Pour moi, la dépression c’est une maladie caractérisée par des troubles dans l'âme et dans les pensées. C’est l'état d’une personne dont l’esprit a été mal nourri, l’âme mal nourrie, et qui à un moment donné, perd le contrôle de la raison."

Partant d'un état plutôt normal, elle nous décrit comment on peut se laisser glisser dans le piège de l'empoisonnement de son homme intérieur.


Les jugements inévitables

Pour être passée par là, l'auteure décortique toutes les interprétations dont les personnes dépressives font souvent l'objet, pour détruire la culpabilité facile et remettre la vérité en lumière. Elle emmène avec beaucoup de pragmatisme et une belle énergie le lecteur à se reprendre en main pour veiller sur lui-même, car finalement, qu'on soit victime ou pas, veiller sur soi est à la portée de tous. C'est un livre qui éclaire, qui compatit, qui renseigne et nous prémunit contre un des grands maux de ce siècle.


À lire et à offrir!

7 vues